Crystal Guild Maker

Crystal Guild Maker tout sur RPG MAKER !!!

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

CMS et CBS très particulier...

AuteurMessage
Mikltov

Feuille de PE
Points d'experiences:
0/0  (0/0)
Point de Guild:
0/0  (0/0)

MessageSujet: CMS et CBS très particulier...   Jeu 7 Juin - 6:22

Pouah !!! Qu'est-ce ça veut dire ! Un CMS, on peut le faire tout seul comme un grand, surtout qu'il y a d'excelents tutos ! Alors là, je vous dis que non. Les tutos de CMS sont pour un CMS classique. Or, le mien est complètement différent.

Le CMS

Je m'explique... Vous avez six personnages pour la bataille, avec en plus un support (qui améliore une caractéristique de votre groupe (Atk + 1, Atk + 2, Mag + 2, Def + 2, DMag +1, Soin 2 % ect...) et jusqu'à trois personnages supplémentaires uniquement pour les besoin du scénario (avec en prime pourquoi ils viennent comme étant un rappel).
Mais en plus de ça, vous avez différentes parties.

Objet est pour utiliser et équiper des objets. Mais, vous êtes limité à 3 pages de 12 objets chacun, ainsi qu'une page spéciale dite pour les objets particuliers.

... Je ne détaille pas le reste, vous le trouverez dans les documents ci-joint.

Le détail du CMS : rapidshare.com Custom_Menu_System.zip.html
Les images pour le font du CMS (il doit être aléatoire, afin de briser la monotonie) : rapidshare.com Image_pour_fond_de_menu.zip.html

De plus, vous ne trouverez pas dans ce document, mais je voudrai aussi une section spécial nommée "évolution". Elle permet de voir l'avancée des sous-quêtes propres à chaque personnages combattants (il y en aura plus d'une soixantaine). A la fin, si la sous-quête d'un certain personnage est complète, il aura le dernier pouvoir de son power of Will. Mettez là de préférence après Statut ou après Quêtes.
Enfin, pour la barre de selection, je voudrai qu'elle soit en haut de l'écran et non pas sur le côté comme je l'ai fait sur les images.

Par contre, pour les Points de Charismes, vous pouvez le mettre où vous voulez sur la page de menu. Cependant, ces points diminuent dans le temps (environ 1 point entre 30 et 40 minutes). Vicieux, oui ^^

pour vous faciliter la tâche, vous pouvez faire sur 1000 (comme un pourcentage, mais au lieu d'être sur 100, c'est sur 1000) les points d'expérience requis pour monter d'un niveau.

Le CBS

pour le CBS, c'est un mode de vue sur le côté, avec les lignes spécifiques à chaque poses de personnages et monstres.

Les personnages et les monstres seront dans ce style : http://www.ninesages.org/XP_Album/displayimage.php?album=142&pos=9

Mais, les lignes signifient :

Citation :
igne 1: aucune action en cours
ligne 2: attaque
ligne 3: magie
ligne 4: Power of Will
ligne 5: esquive et tentative de contre-attaque
ligne 6: affaibli
ligne 7: dégat
ligne 8: mort

Enfin, les personnages auront la base de 200 * 200 pixels et les monstres 250 * 250.

Pour la magie, elle est en relation avec la statistique Intelligence. Elle est limité à 500. Voilà les valeurs par rapport aux runes.

Citation :
Entre 0 et 10 : 1 / 0 / 0 / 0

Entre 10 et 25 : 2 / 0 / 0 / 0
Entre 25 et 50 : 2 / 1 / 0 / 0
Entre 50 et 75 : 2 / 1 / 1 / 0
Entre 75 et 85 : 3 / 2 / 1 / 0
A 100 : 4 / 3 / 2 / 1
A 130 : 5 / 4 / 3 / 1
A 150 : 5 / 4 / 3 / 2
A 185 : 6 / 5 / 4 / 2
A 200 : 6 / 5 / 4 / 3
A 300 : 7 / 6 / 5 / 4
A 400 : 8 / 7 / 6 / 5
A 500 : 9 / 8 / 7 / 6

Les sorts magiques ont des pouvoirs qui peuvent être en ligne (si un monstre se trouve derrière un autre en ligne, le sort qui attaque en ligne attaquera celui qui est derrière le monstre visé) ou en colonne (pareil, mais sauf que c'est en colonne). Voici la liste des sorts
rapidshare.com Runes_et__l_ments.zip.html

Pour les alternations d'états, vous les trouverez dans le CBS que voici :
rapidshare.com Custom_Battle_System.zip.html

De plus, toujours concernant le CBS, je voudrai que les ennemis apparaissent aléatoirement en combat (par exemple, un moineau sera pendant le tour rejoint par un pigeon ect...) avec une limite de 16 monstres par combat.
Enfin, pendant le choix de l'action, une petite barre s'affiche en bas à gauche de l'écran pour montrer combien de temps que l'action durera en préparation. Par exemple, un mage qui a un talent S en Vent mettra même pas le tiers d'un tour pour lancer un sort niveau 4. Par contre, si ce mage a un talent D en Terre, il mettra environ deux tours pour lancer un sort niveau 4. Mais, aussi, il existe un risque que la préparation du sort soit stoppée entre deux tours par une attaque ennemie. Cela dépendra du développement du talent Focus (concentration en anglais)

Normalement, ça doit être bon...

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à les poser ici ou par MP.
Revenir en haut Aller en bas

CMS et CBS très particulier...
Page 1 sur 1