Crystal Guild Maker

Crystal Guild Maker tout sur RPG MAKER !!!
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Gensosuikoden : The HighEast Rebellion

Aller en bas 
AuteurMessage
Mikltov

avatar

Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 07/06/2007

Feuille de PE
Points d'experiences:
0/0  (0/0)
Point de Guild:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Gensosuikoden : The HighEast Rebellion   Jeu 7 Juin - 6:46

Attention, ceci est une longue présentation. Pour ceux qui n'aime pas lire, les screens sont en bas.

Equipe Legacy of Suikoden



Chef de projet : Mikltov
Scénariste : Mikltov
Co-scénariste : Novaslash, Bohème
Character design : Canelle, Mikltov et celine (artworkeuse Allemande)
Face Design : Mikltov et Canelle
Scene Designer : Canelle, Celine, Mikltov
Artwork designer : Mikltov
Scripteur : Aucun (absolument besoin)
Mappeur : Mikltov
Compositeurs : bref, ce sont des reprises de jv et celtiques
Rippeurs : Bombeck et Mikltov
Webmaster : Novaslash et Kail

Cependant, il est inutile d'avoir joué aux Suikoden officiels (ceux édités par Konami) pour comprendre ce jeu. Nous avons voulu que tout le monde puisse y jouer, sans distinction entre les fans et ceux qui n'ont jamais touché au jeu. Mais certains passages font allusion à des évenements passés (Suikoden 4, 5, 1 et 2) ou futur (Suikoden 3) que les fans reconnaîtront.

Tout d'abors, la saga des Suikoden

A l'instar de Final Fantasy, Dragon Quest, Wild Arms ou autre, Konami lance en 1997 (en même temps que Final Fantasy 7) le premier Suikoden, un rpg. Ce premier épisode annonce une série appartenant à un même monde, où les évènements se passent nous familiarisent avec un bout du monde de Suikoden. Ce jeu permet d'avoir sa propre armée et de recruter 108 personnages (plus un château qu'on peut aggrandir lorsque l'armée devient plus importante). Or, Suikoden Tactic et les Suikogaiden font exception à la règle. Ils ne sont là que pour apporter plus de précision dans les zones d'ombres des Suikoden.

Comme les Suikoden se passent dans un même monde, il y a forcément une chronologie. Le calendrier est le système Solaire, crée par Hikusaak et adopté deux ans après la création de Harmonia (dans aucun épisode pour l'instant). Voici les évènements des opus officiels dans leur époque

IS 304 : le début de Suikoden Tactics (Dans la Nation des Îles)
IS 305 : Suikoden 4 (Dans la Nation des Îles)
IS 307 : la suite de Suikoden Tactics (Dans la Nation des Îles et à l'Empire Kooluk)
IS 448 : Suikoden 5 (Dans la Matriarchie de Falena)
IS 455-458 : Suikoden 1 (Dans l'Empire de la Lune Ecarlate qui deviendra la Démocratie de Toran)
IS 460 : Suikoden 2 (Dans la Ville-Etat de Jowston, à la Démocratie de Toran et au Royaume d'Highland)
IS 460 : Suikogaiden 1 (Dans le Royaume d'Highland et dans la Ville-Etat de Jowston (pendant les évènements de Suikoden 2)
IS 460-461 : Suikogaiden 2 (Dans les Grasslands, à Caleria (Harmonia) et dans la Capitale de Harmonia)
IS 475 : Suikoden 3 (Dans les Grasslands, la Fédération de Zexen et le Sud de Harmonia)

Une autre particularité de cette série est que le monde est régit par 27 puissances appelées les Vraies Runes. Chaques Vraies Runes contrôlent une chose dans le monde de Suikoden. Par exemple, la Rune de la Punition régule la 'Rédemption du péché et le Pardon' ou la Vraie Rune de l'Eau le pouvoir de l'eau ou de la glace. Pour l'instant, nous en connaissons qu'une quinzaine.
Chaque héros d'un épisode (sauf ceux de Suikoden Tactics et de Suikogaiden 1 et 2 (et peut-être le 5, je suis en train de le faire)) possède ou possédera une Vraie Rune complète ou une partie. Mais aussi, plusieurs autres personnages parmi les 108 ou parmi les ennemis peuvent les porter (Dans Suikoden 3, il y a 5 porteurs de Vraies Runes dans les étoiles dont on peut utiliser ces Runes).

De plus, dans les épisodes, il y a des personnages qui apparaissent chaque fois ou d'un épisode à l'autre. Les trois personnages récurrents de la série sont Leknaat, Viki et Jeanne. D'autres personnages apparaissent dans plusieurs épisodes (Viktor et Flik apparaissernt dans le 1 et le 2 ; Georg Prime dans le 5 et le 1 ; Ted dans le 4 et le 1, Luc, Yuber et Futch dans le 1, 2 et 3...)

Voici les trois perosnnages récurrents de la série dans les deriers artworks...

http://www.chezcanelle.fr/suikodenV/characterV/mystere/leknaatartwork.jpg
Ca, c'est Leknaat...

http://www.chezcanelle.fr/suikodenV/characterV/mystere/artviki.jpg
Ici, c'est Viki

http://www.chezcanelle.fr/suikodenV/characterV/boutique/artjeanne.jpg
enfin, Jeanne... Non, on l'a un peu rhabillée pour le projet.

Dernière chose de possible dans la série, il est possible de nommer comme on le désire le héros (système dans Suikoden 1, 2, 4 et 5). Sinon, il est possible de nommer un héros ancien (comme dans Suikoden 3 avec le Champion de la Flamme).

Histoire du projet... le commencement
Suikoden 3, à travers du personnage de Ace, a parlé d'une guerre se déroulant trois ans avant les hostilités de cet opus. La guerre s'appelle la High East Rebellion. Plus tard, avec la sortie du Shinshô Gensô Volume 12, il a été confirmé que cette guerre a bien eu lieu.

C'est à travers ce personnage que tout à commencer...


Début du scénario



En IS 460, après la chute du Royaume d'Highland, la Ville-Etat a annexé cette partie. Highland est dorénavant devenue Higheast et sa capitale, anciennement L'Renouille, a aussi prit ce nom. La Ville-Etat devient alors une démocratie... celle de Dunan. Le pouvoir est partagé en trois partie : Le Président, le Sénat et le Parlement (comme en France ^^)
En IS 461, le stratège Shu se retire de la politique et le peuple elit Teresa Wisemail, maire de la ville universitaire de Greenhill, Première Présidente de Dunan. Au même moment, le Sénat avale le Parlement. Pour éviter le Coup d'Etat, la Présidente Teresa, avec l'aide du premier ministre, Klaus Windamier, soumet une rotation des Sénateurs tous les trois ans (alors qu'ils sont élu pour neuf ans, comme en France (encore) ^^)

IS 472...
Un groupuscule de rebelle veut remettre en place la monarchie de Highland. Ces derniers sont appelés les 'Royalistes'. Ils affirment avoir trouvé un descendant des Blight, la famille ayant dirigée Highland depuis sa création jusqu'à sa chute, et clament leur droit à posséder la région de Higheast.
Au même moment, le tiers des Sénateurs doit être changer. Tout ceux qui se représentaient ont tous été réelu. Ils nomment alors un homme à leur tête : Mardochée. Le Saint Royaume de Harmonia devient alors étrangement actif vers la Frontière commune entre Higheast et Harmonia. Et la sélection des nouveaux soldats de Dunan est, pour le moins, étrange.

Sous une nuit étoilée, à Toran, deux mages quittent leur isolement pour affronter l'avenir...

Système de Jeu

Quatre systèmes de combats sont prévus.

Les combats normaux (innovant encore le système de combat de Suikoden. Apparition d'un Power of Will (pouvoir de volonté) avec une Judgement Ring (Anneau du Jugement) reprit dans Shadow Hearts et d'autres trucs...)
Les combats one-to-one à la Suikoden 5 (chrono et réfléxion)
Les combats stratégiques à la Suikoden 3 et Suikoden 5 + touche personnelle (si c'est possible)

Le Trinity Sight System apparut dans Suikoden 3 fera son come-back. Il comprend :
- Trois Points de Vue Principaux
- Six Points de Vue Secondaires

Le système des 108 Etoiles conserver

Il y a possibilité de jouer avec des personnages qui ne sont pas des étoiles (comme Lucia, Euram Barrows, Zerase Lyon...) et le retour des précédents héros des différents opus (Lazlo, Kyril, le Prince frey/ladour, Teel McDohl, Riou Gengaku, Hugo, Chris et Geddoe)

Mini-jeux prévus

Système d'enquête (si c'est possible)
Collectionner les musiques
Le Dance Dance Revolution (si c'est possible)
Le Music Dance Revolution
Tetris
Ritapon (si c'est possible)
Chichirorin (si c'est possible)
Blackjack
Théâtre (si c'est possible)
Dragon Shoot
Feitas
Collectionner les saga mp3 (si c'est possible, il me faut l'accord de plusieurs personnes (je pense faire ma demande à la fin du jeu))
Equitation
Goppu (si c'est possible)
Kabu (si c'est possible)
d'autres à venir

Sous-quêtes

Système de missions
Les 72 Anges Mageurs
Les 72 Démons Majeurs
Système d'échange
Et d'autres à venir... mais, tous les personnages jouables auront une sous-quêtes à réaliser, afin d'en apprendre davantage sur eux (comme dans Shadow Hearts Covenant)

Menu et Combat customisés (besoin d'un/des scripteurs pour ça (comme pour le reste, mais c'est plus pourapprendre le Ruby après ^^))


Les Points de Vue

Comme je l'ai dit plus haut, il y aura trois points de vue principaux et six secondaires.

Les principaux

Jinrô : Dirigeant des Royalistes et descendant direct de la lignée des Blight (fléau en anglais). Il est également le frère jumeau de Ôkami. Il a 15 ans.

Okami : Simple soldat de Dunan et descendant directe de la lignée des Blight. Il est également le frère jumeau de Jinrô (mais c'est le cadet). Il a 15 ans.

Luc : ancien apprenti-servant de la Voyante Leknaat, il a quitté son maître pour des raisons inconnues. Il détient la 'Vraie Rune du Vent' en lui. Il a 29 ans et ressemble étrangement à Sasarai.

Les secondaires

Clemence : Elle est responsable du Fort abandonné de Retto. Elle est à la fois gérante et gardienne du château. Son ami d'enfance est son second. Elle a peu d'importance dans la vie militaire de Dunan, mais elle est la plus jeune responsable d'un fort. Elle a 17 ans.

Teel McDohl : Héros de la Guerre de la Rune Porte (Suikoden 1), il porte la Vraie Rune Mangeuse d'Ame. Depuis, il voyage avec son serviteur Gremio, Riou Gengaku, Nanami Gengaku et Jowy Atreides. Il a 31 ans.

Lilly Pendragon : Fille unique de Gustav, le chef de Tinto. Égoïste, superficielle, hystérique, narcissique mais a un bon fond, elle a 21 ans

Sasarai : Chef des armées terrestres de Harmonia et évêque, il a toujours un sourire sur ses lèvres. Porteur de la Vraie Rune de la Terre, il a 29 ans. Il ressemble étrangement à Luc.

Yun : Voyante du Village caché de Alma Kinan à Grassland, elle est très intéressée par l'âme de 'Celui qui defiera le destin'. Elle a 12 ans.

???????? : Un homme mystérieux vivant dans l'ombre de Harmonia. Il ressemble étrangement à Luc et Sasarai. (Non, je ne spoilerai rien)

Et... concernant les autres personnages ?

Suite au révélation qui venait du magazine Shinshô Genso volume 12 (magasine spécialement dédié à la série Suikoden de Konami, détenant des informations de tout genre et des artworks), nous étions obligés de respecter les personnages mentionnés et de les faire réapparaître, tel Viktor, Flik, Shu, Klaus Windamier, Teresa Wisemail, Tuta et Mio. Cependant, beaucoup de personnages qui n'ont pas été mentionné réapparaissent ou ont été crée uniquement pour ce projet amateur (RPG Maker XP). Ce jeu n'a aucun rapport avec la saga de Konami, mais nous voulons rester aussi fidèle que possible à la série.

Sachez également que les trois personnages récurrents de la série (Leknaat, Viki et Jeanne) seront présents dans cet épisode.

Leur artwork dans le jeu...

http://www.chezcanelle.fr/suikodenfan/mikrp/leknaat0.jpg
Leknaat... elle a changé ses rideaux en bleu ^^

http://www.chezcanelle.fr/suikodenfan/mikrp/vikigrande0.jpg
Viki... Toujours aussi paumée, elle...

http://www.chezcanelle.fr/suikodenfan/mikrp/jeannebis.jpg
on a quand même préféré la rhabiller un peu ^^

Il sera également possible de jouer avec des personnages qui ne sont pas des étoiles. Voici une petite liste des nombreuses possibilités
Lazlo (héros de Suikoden 4)
Kyril (héros de Suikoden Tactics)
Le Prince de Falena (héros de Suikoden 5)
Riou Gengaku (héros de Suikoden 2)
Geddoe, Queen, Ace et Joker (Suikoden 3)
Chris Lightfellow, Borus, Percival et Salome (Suikoden 3)
Hugo, Lucia, Jimba, Lulu et Beecham (Suikoden 3)
Lena (Suikogaiden 2)
Leknaat (tous les suikoden, sauf les Suikogaiden et Suikoden Tactics)
Zerase (Suikoden 5)
Georg Prime (Suikoden 5 et 2)
Alen, Grenseal, Cleo, Pahn et Lotte (Suikoden 1)
Windy (Suikoden 1)
Yorû, Mardochée, Shama (inventés pour le jeu)
Et d'autres ^^

Warning !!!!
Suikoden est une marque déposée par Konami Computer Entertainment Japan. Ce jeu n'a pas été crée pour des raisons financières, mais uniquement par passion.

Quelques screens

Première image de l'intro (qui a complètement changé)


Deuxième image de l'intro (qui a complètement changé)


Troisième image de l'intro (qui a complètement changé)


Dilemma


Encore Dilemma


Dernière de Dilemma


Une image de scène (dessinée par Canelle)
https://redcdn.net/ihimizer/img123/9440/giflehz0.jpg

Et des personnages dessinés par Canelle sur ce site : http://membres.multimania.fr/sasarai/mikrp/artwork.html

***

La première apparition de Zerase (Suikoden 5). Attention aux étincelles...


Le premier cauchemar menant au Nephilim


Le menu (pas terminé et qui doit être complètement refait)


Et une image de l'introduction de combat (Qui va changer en un CBS sur le côté)


Un futur avatar de l'homme mystérieux


Evolution

Suite à diverses critiques de certains forums (dont je ne veux pas faire de publicité), des changements ont du se faire.
La windowskin avait changé comme ça...




Très optimiste notre Luc ^^


Ceux qui ont fait Suikoden 2... l'entrée de la ville de Kyaro ! (que j'ai refait il n'y a pas si longtemps car elle est trop grande)


Map à améliorer, et faceset à faire ^^ Deux personnages de Suikoden 5
Avant d'être...


Un warning du jeu avant le commencement


Une image de l'intro du jeu retapée


Je vous laisse le soin de deviner pourquoi il dit ça ^^ Et c'est la boîte de dialogue finale, mis à part pour le nom


Et un artwork non colorisé du jeu. J'avais que celle-là de dispo dans ma clé usb. Et cet artwork a été fait par moi, cette année, lorsque je m'ennuyai encore une fois à Barcelone.

Voilà... Tous commentaires sont les bienvenus. C'est avec les critiques qu'on s'améliorent, de toute manière.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dan70
Admin
avatar

Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 24/05/2007

Feuille de PE
Points d'experiences:
500/1000  (500/1000)
Point de Guild:
3/1000  (3/1000)

MessageSujet: Re: Gensosuikoden : The HighEast Rebellion   Jeu 7 Juin - 11:52

Je trouve les charset par rapport au map byssre, comment dire, on dirait, plein de pixelle sur un beau panorama^^(Sa fait un peu style FF VII ( niveau garphique beau decor mais perso tres visible car tres different ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mikltov

avatar

Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 07/06/2007

Feuille de PE
Points d'experiences:
0/0  (0/0)
Point de Guild:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Gensosuikoden : The HighEast Rebellion   Jeu 7 Juin - 14:19

Justement, je suis en traind e retoucher les charas. je ne les trouvais pas terrible et ces derniers mois a plutôt été dans l'étude du chara making qu'autre chose (en plus du BTS, mais ça, c'est une autre histoire). Maintenant, ils commencent à se fondre dans le décors, mais encore pas de screens car je suis très très très très (* 1000000000000) perfectionniste et, même si j'arrive à atteindre le niveau que je veux, je ne suis jamais satisfaite.

Bref, les prochains jours, je mettrai une map avec un chara refondu ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Gensosuikoden : The HighEast Rebellion   

Revenir en haut Aller en bas
 
Gensosuikoden : The HighEast Rebellion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Crystal Guild Maker :: RPG Maker XP :: Projets :: Projet-
Sauter vers: