Crystal Guild Maker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Crystal Guild Maker

Crystal Guild Maker tout sur RPG MAKER !!!
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Script métier avancé personnalisé

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
DoubleC65

DoubleC65


Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 23/07/2007

Feuille de PE
Points d'experiences:
Script métier avancé personnalisé Left_bar_bleue0/0Script métier avancé personnalisé Empty_bar_bleue  (0/0)
Point de Guild:
Script métier avancé personnalisé Left_bar_bleue0/0Script métier avancé personnalisé Empty_bar_bleue  (0/0)

Script métier avancé personnalisé Empty
MessageSujet: Script métier avancé personnalisé   Script métier avancé personnalisé Icon_minitimeLun 23 Juil - 14:50

Bonjour.

Alors voila, j'aimerais bien que vous me fassiez ce script.
J'espère et je ne pense pas qu'un script qui convienne exactement à ma demande existe bien que je suis sur qu'il s'en rapproche de près.


Utilisation
Donc c'est pour le jeu conçut par l'équipe de la Keizasoft dont je fait partie, et plus présisément pour le jeu "le livre des étoiles". Dans notre jeu, on voulait que le joueur et de multiple possibilité, y compris les métiers! Et je préciseré, au cas ou sa aiderait, qu'il y a des points communs avec final fantasy 5.

*Tout d'abbord, Il faut qu'il y est 2 barre de niveau :le niveau "physique" et le niveau de métier.
-Le niveau physique augmente en gagnant des combats et fait augmenter les stats du personnage. (99 niveaux, comme à la base)
-Le niveau de métier augmente de la même manière. Chaque métier à une barre d'expérience différente (quand on est mage, l'expérience pour être guerrier ne bouge pas...). Elle ne change pas les stats selon les niveaux, la seul chose qui change c'est les pouvoir que l'ont peut apprendre (au niveau 1 du mage blanc on peut apprendre soin, au 2 soin ...). (nombre de niveau variable selon les métiers si possible)
*On a besoin d'un accès dans le menu au choix des métiers qui seront classé en 3 catégories :
-Guerriers
-Mages
-Mixtes
*On voudrait que quand on rencontre une personne (les cristaux de FF5), elle peut apprendre un métier à un ou plusieurs membre(s) du groupe. Si on accepte d'apprendre le métier, il faut que le métier est augmenté d'un niveau pour pouvoir continué l'apprentissage seul et pouvoir faire un autre métier puis y revenir.
*Ensuite, il faudrait que l'on puisse mettre des conditions adaptés aux niveau des métiers pour que l'on puisse apprendre les magies uniquement si on fait ce métier et les utiliser que si on à tel niveau.
*Je continu, quand on fait un métier, on peut utiliser toutes les magies qui lui sont attribuer mais aussi celle que l'on a appris avec un des métiers (on peut choisir les capacité de quel métier on veut) mais là, seulement du niveau que l'on a aquis avec ce métier.

Service minimum demandé

-Une case spéciale dans le menu pour choisir le métier de chaque personnage
-Un barre d'expérience différente pour le niveau "physique" et de métier
-La possibilité d'apprendre les métiers avec les personnes (comme présicé précédemment)
-La possibilité de mettre des conditions selon le niveau des métiers
-Une barre de combat adapté au métier que l'on fait et une autre que l'on choisie parmis les métiers que l'on a appris (facultatif mais fortemment demander)

Service optionelle demandé

-Une
barre de combat adapté au métier que l'on fait et une autre que l'on
choisie parmis les métiers que l'on a appris (facultatif mais
fortemment demander)
-Les métiers que l'ont vas créer demanderont
très certainement des options que rpg maker ne fournira pas, il
faudrait donc que le script comprenne ses options (nous demander
personnellement ce que l'on veut faire par MP) ou qu'il soit compatible
avecles script que l'on vous demandera prochainement pour réaliser ses
options


En espérant ne pas trop demander... vous serez des anges si vous arriver à faire tous sa, et si vous pensez impossible de tout faire enlever quelques options, se sera toujours mieux que rien et vous serez quand même nos sauveurs...
Merci d'avance de la part de toute l'équipe de la keizasoft!
Revenir en haut Aller en bas
dani_nouvel_star

dani_nouvel_star


Nombre de messages : 11
Age : 43
Date d'inscription : 31/05/2007

Feuille de PE
Points d'experiences:
Script métier avancé personnalisé Left_bar_bleue0/0Script métier avancé personnalisé Empty_bar_bleue  (0/0)
Point de Guild:
Script métier avancé personnalisé Left_bar_bleue0/0Script métier avancé personnalisé Empty_bar_bleue  (0/0)

Script métier avancé personnalisé Empty
MessageSujet: Re: Script métier avancé personnalisé   Script métier avancé personnalisé Icon_minitimeVen 27 Juil - 7:35

Ta demande est déjà pas mal précise mais elle est assez complexe et demande d'être développée un peu plus.
Il faut apparemment créer de nouvelles données qui ne sont pas dans la base de donnée de rmxp. Il faut donc développé au maximum pour minimiser le boulot de Kei kun si il accepte de faire ta commande.

Pour l'augmentation d'une variable "inédite", il faut préciser comment se passe cette augmentation. Par exemple pour l'expérience gagné ou l'argent gagné,
Code:
exp += enemy.exp
gold += enemy.gold

le script utilise la valeur que l'on met dans la base de donnée des monstres.
Si on ne veut as toucher à la base de données par défaut il faut la completer. Chaque ennemi pourra "offrir" un niveau de métier.
Code:

#==============================================================================
# ■ RPG::Enemy
#    C'est ici que se remplit une partie de la base de données
#==============================================================================
module RPG
  class Enemy
    #--------------------------------------------------------------------------
    # ● RPG::Enemy / metier
    # niveau de métier laissé par l'ennemi @id
    #--------------------------------------------------------------------------
    def metier
      case @id
      when 0
        return 0
      when 1    # ennemi 001
        return 3
      when 2    # ennemi 002
        return 2     
      end
    end
    #--------------------------------------------------------------------------
    # ● RPG::Enemy / physique
    # niveau de physique laissé par l'ennemi @id
    #--------------------------------------------------------------------------
    def physique
      case @id
      when 0
        return 0
      when 1    # ennemi 001
        return 5
      when 2    # ennemi 002
        return 4
      end
    end
  end
end


Citation :

-Le niveau de métier augmente de la même manière. Chaque métier à une barre d'expérience différente (quand on est mage, l'expérience pour être guerrier ne bouge pas...). Elle ne change pas les stats selon les niveaux, la seul chose qui change c'est les pouvoir que l'ont peut apprendre (au niveau 1 du mage blanc on peut apprendre soin, au 2 soin ...). (nombre de niveau variable selon les métiers si possible)

Il y a pas mal d'approximation. Il faudrait un exemple détaillé avec deux trois métiers.
Condition :
si métier = mage
...
si métier = guerrier
...

Si les métiers ont vraiment des caractéristiques propres il faut détailler tous les métiers pour que le scripteur puisse voir tous les cas possibles.



L'apprentissage des métiers selon le niveau est un très bonne idée. Ca fonctionne par rapport au niveau des métiers.
Un guerrier tue l'ennemi 001 : il gagne 2 niv métiers en "guerrier"
Un mage tue le même ennemi 001 : il gagne 2 niv métiers en "mage" aussi
Quelquesoit le métier du combattant : il gagnera le même niveau métier si il tue le même ennemi ?

Il y a d'autres approximation dans la demande mais je vais m'arrêter là pour mes exemples.


Je ne critique pas votre système ^^, loin de là, je veux juste vous dire que pour faire une demande aussi complexe il ne faut pas hésitez à détailler avec des exemples, des chiffres, toutes les possibilités de situations possibles dans votre système. Et le mieux c'est de trouver vous même un algorithme simple.

Le travail de kei-kun n'est pas d'imaginer votre système mais seulement de le scripter.
Si vous êtes motivés pour faire votre système, je pense que vous serez motivés pour passer du temps sur la demande et détailler tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/profile?user=daninouvelstar
Kei-kun
Admin
Kei-kun


Nombre de messages : 46
Age : 33
Date d'inscription : 15/05/2007

Feuille de PE
Points d'experiences:
Script métier avancé personnalisé Left_bar_bleue500/1000Script métier avancé personnalisé Empty_bar_bleue  (500/1000)
Point de Guild:
Script métier avancé personnalisé Left_bar_bleue1000/1000Script métier avancé personnalisé Empty_bar_bleue  (1000/1000)

Script métier avancé personnalisé Empty
MessageSujet: Re: Script métier avancé personnalisé   Script métier avancé personnalisé Icon_minitimeVen 27 Juil - 10:36

Citation :
Le travail de kei-kun n'est pas d'imaginer votre système mais seulement de le scripter.
Citation :
Il faut donc développé au maximum pour minimiser le boulot de Kei kun .. .. ..
Razz jaime bien ses deux phrase.
alor se que je propose c'est que je crée deux variable propre a chaque hero je les nomme comme tu veux puis je fais en sorte que ses variable soit modifiable depuis un event.
se qui donnera par exemple :
add_xp_metier_(1,25)
a insérer dans un event a l'aide de la fonction "script"
1 et l'id du héro et 25 l'exp du métier aprés vous pourai fair votre systéme en event si non je peu vous le fair tout en script sa ne me dérange pas Cool
Revenir en haut Aller en bas
https://guildruby.1fr1.net
DoubleC65

DoubleC65


Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 23/07/2007

Feuille de PE
Points d'experiences:
Script métier avancé personnalisé Left_bar_bleue0/0Script métier avancé personnalisé Empty_bar_bleue  (0/0)
Point de Guild:
Script métier avancé personnalisé Left_bar_bleue0/0Script métier avancé personnalisé Empty_bar_bleue  (0/0)

Script métier avancé personnalisé Empty
MessageSujet: Re: Script métier avancé personnalisé   Script métier avancé personnalisé Icon_minitimeVen 27 Juil - 14:48

On préfère en script lol. Mais comme ta l'air plus que surchargé par les demandes. On vas attendre, plus on la tôt mieux c'est, mais on vas pas en mourrir si sa arrive pas tous de suite, je propose que tu finisse ce que tu a faire (premier arrivé premier servis) et dès que tu peux, tu me demande tous les détails que tu veux par msn ou par mp. Voila. Encore merci d'avance. Bye.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Script métier avancé personnalisé Empty
MessageSujet: Re: Script métier avancé personnalisé   Script métier avancé personnalisé Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Script métier avancé personnalisé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» D- Modif. script XRXS
» Script Jeux plateforme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Crystal Guild Maker :: Espace RUBY :: Commandes De Scripts :: Passer une commande-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser